Gérard Guillouzic nous a quitté samedi 9 avril dans la matinée, en douceur, entouré de sa femme Laurence et de ses enfants Elise et Yvan.
Gégé était un bon vivant, dans le bon sens du terme : il savait vivre, tout en affectionnant les plaisirs simples ; il n’avait pas oublié ses origines modestes de Bignan. Il était drôle, et savait tourner de belles gérardises quand la situation n’était pas à son avantage. Il était ouvert d’esprit, sans a-priori sur l’origine sociale ou géographique des gens qu’il rencontrait, bien pratique quand on est un voyageur ! C’était également quelqu’un de digne : toujours bien sapé, il gardait la classe et ne se laissait pas aller.
En tant que président de l’Odyssée de l’Espoir il avait su fédérer et dynamiser l’association pour l’organisation des semaines à vélo annuelles, et on sait bien que ce n’est pas une mince affaire !
C’était également un battant : il ne se faisait pas d’illusion sur sa maladie, il ne croyait pas aux remèdes miracles, mais, avec la force et la conviction qu’on lui connaissait il s’est puissamment engagé pendant toutes ces années contre la SEP, pour en finir avec cette foutue maladie.
Courageux, il avait dit oui à l’inconnu et à la bohème en partant faire son tour du monde ; mais pas téméraire, il n’était pas casse-cou et réfléchissait avant d’agir. Pour autant il savait parfois accepter un petit peu de folie dans sa vie !
Gégé le Loup aura eu une vie complète et mouvementée, c’est le moins qu’on puisse dire. En souvenir, il restera pour toujours auprès de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
Tchinasse Gégé !